guide d’escalier aide monte escalier assistep

AssiStep, un monte-escalier innovant pour retrouver de la mobilité

L’escalier peut être un défi et un obstacle pour de nombreuses personnes dans leur vie quotidienne, mais l’utilisation de l’escalier est également une excellente manière de rester physiquement actif. Les conséquences d’une chute dans les escaliers peuvent être sérieuses. C’est pourquoi, de nombreuses personnes évitent de monter les escaliers, surtout quand elles vivent seules. Chaque année, 400 000 français ont reçu des soins médicaux après une chute dans les escaliers.

AssiStep est un produit mécanique, sans électricité, qui vous aide à monter les escaliers. Il se compose d’une rampe et d’un guide escalier que vous faites glisser le long de la rampe. Si vous vous sentez étourdi ou que vos jambes sont instables, le guide escalier vous soutiendra jusqu’à ce que vous soyez prêt à aborder la prochaine marche. AssiStep vous apporte le petit “plus“ qui vous permettra de continuer à monter les escaliers vous-même.

Aide Escalier AssiStep, pour tous les âges

Aujourd’hui, les utilisateurs de Assistep peuvent être : Les personnes âgées, les enfants, les patients ayant subi un AVC, les patients qui se remettent de blessures, de maladies neurologiques ou vivant avec le cancer. Ce qu’ils ont tous en commun, c’est qu’ils ont besoin d’un peu de soutien et de sécurité supplémentaires pour continuer à monter les escaliers eux-mêmes.

« Il y a beaucoup de personnes qui ont des problèmes à monter les escaliers et qui peuvent bénéficier d’AssiStep. Monter les escaliers contribue à maintenir la capacité de marcher. Avec AssiStep, ce ne sont plus les escaliers qui décideront où et comment vous vivrez. Le choix sera le vôtre. »

Martin Tjugen, Ergothérapeute

Exercice efficace sur les escaliers

AssiStep est également utilisé par des institutions et des centres de rééducation. Afin d’éviter les risques de chutes, le guide escalier AssiStep peut être déployé derrière l’utilisateur lorsqu’il fait ses exercices dans la montée d’escaliers. Grâce à AssiStep, il est possible de faire de l’exercice sécurisé et de démarrer la rééducation au plus tôt. De plus il permet aux auxiliaires de se concentrer sur l’utilisateur plutôt que sur le risque d’une chute.
Il est possible de faire des exercices sur l’escalier à la maison. Les utilisateurs qui font de la rééducation suite aux blessures ou maladies peuvent pratiquer les activités et l’entrainement avec AssiStep. AssiStep est par exemple utilisé par de nombreux patients qui ont subi un AVC pour leur permettre de récupérer plus tôt et avoir moins besoin d’aide pour se déplacer dans leur propre maison.

Aide Escalier AssiStep

AssiStep s’adapte

AssiStep peut facilement s’adapter à la plupart des modèles d’escaliers, peu importent l’angle ou la forme de mur. L’aide escalier AssiStep peut-être installé sur une montée d’escalier droite, sur une montée d’escalier tournante (escalier quart et demi tournant avec un ou plusieurs paliers) ou sur une montée d’escalier tournante (escalier quart et demi tournant sans paliers).

AssiStep est composé de modules qui sont disponibles en magasin, ce qui permet un court délai de livraison après commande. Le produit est composé d’une rampe solide qui est simplement installée sur le mur et à l’extérieur de la courbe de l’escalier. Le guide escalier s’étend à moins de 10 cm du mur comme une main courante normale.
AssiStep est uniquement destiné à une utilisation intérieure.

Fonctionnalités AssiStep

Le guide escalier peut être facilement plié lorsqu’il n’est pas utilisé. Par conséquent, AssiStep ne prend pas de place le long de l’escalier et n’empêche pas les autres d’utiliser l’escalier. Vous appuyez sur le bouton orange à côté du guide escalier et il se rebat vers le haut. Le guide rail ne peut qu’être replié vers le haut pour des raisons de sécurité. Lorsque vous repliez le guide escalier vers l’arrière, il se verrouillera automatiquement et il est immédiatement prêt à l’emploi.

Si vous voulez emporter un sac ou un sac à main entres les étages, cela vous sera facile avec AssiStep. En fixant deux crochets au guide, vous pouvez accrocher un objet en montant ou en descendant les escaliers. De cette façon, vous pouvez vous concentrer uniquement sur l’utilisation de l’escalier, et non sur ce que vous portez.

L’Aide Escalier AssiStep
4.4 (88%) 5 vote[s]